Bienvenue sur le site internet de la 19e Rencontre Québec-Ontario sur la Biotechnologie!

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à l’UQAR, campus de Lévis, les 17 et 18 mai prochains pour la 19e édition de la Rencontre Québec-Ontario sur la Biotechnologie de la SCGCh (Société Canadienne de Génie Chimique).

Les rencontres annuelles Ontario-Québec sur la Biotechnologie visent avant tout à créer et renforcer des liens entre les chercheurs (étudiants, professeurs et professionnels) œuvrant dans le secteur des biotechnologies dans un rayon de proximité couvert par nos deux provinces, afin de stimuler les échanges d’idées et de favoriser des collaborations de recherche (ou liées à la recherche).

L'activité, qui se déroule sur une journée et demie, comprend des présentations orales, des séances d’affiches, et une ou deux présentations thématiques par des gens de l’industrie ou des chercheurs de haute renommée. La participation au colloque est ouverte aux étudiants de tous les cycles (oeuvrant dans les domaines du génie biotechnologique, biomédical, biochimique et de la bio-remédiation), aux professeurs, professionnels de recherche, industriels et des laboratoires gouvernementaux.

Welcome to the 19th Ontario-Quebec Biotechnology Meeting website!

You are cordially invited to participate in the 19th CSChE (Canadian Society for Chemical Engineering) Quebec-Ontario Biotechnology Meeting, which will take place at the Lévis campus of the Université du Québec à Rimouski (UQAR) on Wednesday and Thursday May 17-18, 2017.

The main objective of this annual meeting is to provide a forum for graduate students (in the fields of biomedical, biotechnology and biochemical engineering and bioremediation) to present research results, exchange ideas on recent developments in the field, and create or reinforce links with other researchers in the field (other students, professors and professionnals from other universities, industry and governmental institutions).

This networking for all extends over a one day and half period and includes oral presentations from students, poster presentations, keynote lectures from industry or emeritus researchers, and informal discussions in the evening over a pleasant supper.

We look forward to see you in Lévis for this exciting program!